Jump to the main content

Mission & Vision

Mission & Vision

Mission & Vision

MISSION

Grâce à la certification, nous voulons offrir un outil pour garantir le fair-play sur le marché des bioplastiques et, par extension, tous les produits compostables, biodégradables et biosourcés. En tant qu’organisme 100% indépendant, nous appliquons les mêmes règles pour tout le monde.

Cela ne soutient pas seulement le marché des bioplastiques, mais indirectement la plus large mission de nos clients. Nos clients sont fiers de leur production durable et investissent donc dans leur crédibilité sur le marché. De préférence sans divulguer les détails confidentiels de leurs produits.

De plus, nous apportons également de la clarté au consommateur final. Sur la base de nos logos de certification, il peut immédiatement reconnaître le produit certifié indépendamment.

VISION

L'utilisation inconsidérée de plastiques conventionnels a conduit à un problème majeur de gaspillage. La taille des îlots de déchets en mer et la pollution des côtes sont l’un des symptômes les plus importants qu’on ne peut pas négliger.

La rapidité avec laquelle les matières premières fossiles sont utilisées conduit à l'épuisement ultime de ces matières premières et à l'accumulation accélérée des gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

Seuls des efforts conjoints à grande échelle peuvent apporter une réponse adéquate, dans la mesure où l’intention est réellement de contribuer à la solution, et pas seulement de faire du marketing sans réel intérêt. Par conséquent, les régulateurs nécessaires jouent ici un rôle important en encourageant de réelles solutions et en démasquant les déclarations creuses, à condition que ces régulateurs utilisent des références largement soutenues, telles que le CEN, l'ISO ou d'autres normes internationales. Et bien sûr, opérez de manière totalement indépendante.

En tant que leader mondial actuel et futur de la certification sur le marché des bioplastiques et, par extension, de tous les produits compostables, biodégradables et biosourcés, TÜV AUSTRIA Belgium peut et veut assumer ce rôle de régulateur et de stimulateur de marché reconnu.
 
Depuis le 1er décembre 2017, les activités de certification des bioplastiques de Vinçotte ont été transférées à TÜV AUSTRIA Belgium.