Jump to the main content

OK biobased

OK biobased

RESSOURCES RENOUVELABLES

En tant que moteur actif du développement durable, de nombreuses entreprises recherchent de manière proactive des alternatives aux matières premières d'origine fossile. Plusieurs fabricants fabriquent des matériaux synthétiques en utilisant comme base l'amidon, la cellulose, l'acide lactique, les «graisses bactériennes». Ce faisant, ces entreprises contribuent de manière innovante à résoudre le problème économique et environnemental des combustibles fossiles et des gaz à effet de serre.

OK biobased – Lancé en septembre 2009

En raison de l’importance grandissante accordée par les consommateurs à l’environnement, le marché pour les produits à base de matières d’origine renouvelable est de plus en plus important. De ce fait, il y a une demande pour une garantie indépendante et de qualité de la renouvelabilité des matières et produits. La certification OK biobased répond parfaitement à cela.

Contrairement à une ACV (analyse du cycle de vie), la méthode d’évaluation derrière la certification OK biobased est  très simple et peut être déterminée de manière précise et scientifique par l’analyse carbone 14. Cela rend l’évaluation transparente et permet de comparer « des pommes avec des pommes » avec grande facilité.

Sur la base du pourcentage déterminé de matières premières renouvelables (% biosourcé), votre produit peut être certifié avec une étoile, deux étoiles bio, trois étoiles ou quatre étoiles.