Jump to the main content

OK biodegradable

OK biodegradable

BIODEGRADATION

Le terme "biodégradation" est très générique ! Une armée entière de micro-organismes attaque la matière à décomposer et l'armée diffère selon l'environnement (température spécifique, teneur en humidité, pH, apport en oxygène, etc.) où se produit la biodégradation.

L'application d'un produit détermine l'environnement de biodégradation idéal. En conséquence, la Belgique a déjà adopté une loi pour décider que les emballages ne peuvent pas être présentés comme biodégradables. Après tout, l’idée n’est pas de faire en sorte que les emballages soient dispersés à grande échelle comme des déchets, car ils sont «biodégradables». Les spécialistes de TUV AUSTRIA soutiennent l'idée de cette législation - appliquée pour le moment uniquement en Belgique - et sont en mesure de spécifier l'environnement de biodégradation correct pour vos produits grâce à leurs marques de vérification.

Depuis mars 2015 : OK biodegradable MARINE

Étant donné que la majorité des déchets en mer sont d'origine terrestre, la biodégradabilité marine constitue une valeur ajoutée pour tout produit ou emballage, quel que soit l'endroit où il est utilisé. Il y aura toujours une chance qu'il se retrouve en mer. Tout fournisseur qui investit dans l'addition de cette fonctionnalité à son produit ou à son emballage devrait avoir la possibilité de faire vérifier cette information conformément aux normes internationales - sans toutefois encourager le consommateur à jeter des déchets en mer ou ailleurs.

Cette vérification est non seulement une référence pour harmoniser cette déclaration, mais offre également au fournisseur la possibilité de distinguer son produit véritablement biodégradable en eau de mer de toute revendication douteuse de ses concurrents.

OK biodegradable SOIL

La biodégradabilité dans le sol présente d'énormes avantages pour les produits agricoles et horticoles car ils peuvent être laissés sur place après utilisation. Le label OK biodegradable SOIL garantit qu'un produit est entièrement biodégradable dans le sol, sans effets néfastes pour l'environnement.