Jump to the main content

TÜV®

OK biodegradable

BIODEGRADATION

Le terme "biodégradation" est très générique ! Une armée entière de micro-organismes attaque la matière à décomposer et l'armée diffère selon l'environnement (température spécifique, teneur en humidité, pH, apport en oxygène, etc.) où se produit la biodégradation.

L'application d'un produit détermine l'environnement de biodégradation idéal. En conséquence, la Belgique a déjà adopté une loi pour décider que les emballages ne peuvent pas être présentés comme biodégradables. Après tout, l’idée n’est pas de faire en sorte que les emballages soient dispersés à grande échelle comme des déchets, car ils sont «biodégradables». Les spécialistes de TUV AUSTRIA soutiennent l'idée de cette législation - appliquée pour le moment uniquement en Belgique - et sont en mesure de spécifier l'environnement de biodégradation correct pour vos produits grâce à leurs marques de vérification.

Afin d'éviter toute communication trompeuse, le Comité de Certification analyse chaque demande afin de vérifier si la certification de ce produit est acceptable.

OK biodegradable MARINE

Étant donné que la majorité des déchets en mer sont d'origine terrestre, la biodégradabilité marine constitue une valeur ajoutée pour tout produit, quel que soit l'endroit où il est utilisé. Il y aura toujours une chance qu'il se retrouve en mer.

OK biodegradable SOIL

La biodégradabilité dans le sol présente d'énormes avantages pour les produits agricoles et horticoles car ils peuvent être laissés sur place après utilisation. Le label OK biodegradable SOIL garantit qu'un produit est entièrement biodégradable dans le sol, sans effets néfastes pour l'environnement.

OK biodegradable WATER

Les produits certifiés OK biodegradable WATER garantissent la biodégradation dans l'eau douce et contribuent ainsi de manière significative à la réduction des déchets dans les rivières, les lacs ou toutes les eaux douces naturelles. Notez que cela ne garantit pas automatiquement la biodégradation dans les eaux marines.

Your inquiry

Your inquiry